Loch im trommelfell

Bureau de la fourrure de tambour - Que faire?!

Votre tympan est constitué d'une membrane très mince. Il forme une frontière entre l'oreille intérieure et la partie extérieure de son oreille. Le tympan assure la protection nécessaire contre les germes. Dans le même temps, il a la tâche de transmettre les ondes sonores. Le tympan joue un rôle clé pour l'ensemble du processus d'audience. Maintenant, il peut arriver qu'un trou soit créé dans cette membrane sensible. Dans ce cas, le médecin de l'oreille, du nez et de la gorge parle d'une perforation du tympan.

le tympan. Source: TinNitracks

Ce guide vous fournit toutes les informations nécessaires sur ce que vous devez faire si un trou dans votre tympan s'est formé. Ci-dessous, vous pouvez lire les causes, les symptômes et les diagnostics. Nous vous informerons également de toutes les options de traitement ici. Si vous avez d'autres questions, vous êtes invités à nous contacter sans obligation.

Quelle est la cause du tunnel déchiré?

Une variété de causes entre en considération si un tel défaut s'est formé dans leur tympan. Il peut s'agir d'une nature inflammatoire ou traumatique. Le traumatisme signifie que le trou a été créé par une blessure.

Les causes les plus courantes et les plus typiques de la zone traumatisante sont l'auto-Harm. Cela se produit généralement lorsque vous nettoyez votre oreille avec un coton-tige. D'autres causes traumatisantes typiques peuvent être:

  • Changement soudain de la pression
  • Frappez l'oreille
  • Blessures du crâne
  • Jet d'eau dure avec un rinçage auditif inapproprié

Tous ces exemples ci-dessus peuvent conduire à une déchirure dans votre tympan.

Causes typiques dans un tympan blessé

L'otite moyenne est une cause inflammatoire typique à travers laquelle votre tympan peut obtenir un trou. Une distinction est faite entre une forme chronique et aiguë dans les inflammations de l'oreille moyenne. S'il s'agit de la forme aiguë, une fissure ou un trou dans le tympan peut se former au stade avancé et avec beaucoup de production de PUS. Dès que le PUS peut circuler dans le trou du tympan, l'emplacement s'améliore. Ils ont moins de pression et moins de douleur. L'inflammation guérit plus rapidement car l'oreille moyenne peut désormais être mieux ventilée. En règle générale, votre tympan à soi-même guérit par lui-même. Cependant, s'il s'agit d'une otite chronique, il y a généralement un tympan automatique.

Quels sont les symptômes d'une formation de fourrure de tambour?

Formation de la fourrure de tambour (trou dans le tympan). Source: Medpertise

Lorsqu'un événement traumatisant l'a précédé, une douleur soudaine et une perte auditive aiguë sont les symptômes typiques d'un trou dans le tympan. Parfois, il y a un léger saignement.

La situation semble un peu différente avec une perforation aiguë du tympan inflammatoire. La douleur diminue lorsque la sécrétion circule. Il peut arriver que l'oreille intérieure soit également enflammée. En conséquence, les nausées et vertiges peuvent utiliser. Il n'est pas rare que les acouphènes se produisent en même temps. Parfois, des mouvements oculaires tremblants sont ajoutés. De temps en temps, les muscles faciaux individuels peuvent être paralysés.

Diagnostic avec un trou dans le tympan

Le médecin de l'oreille, du nez et de la gorge utilise un otoscope ou un microscope auriculaire pour effectuer une miroir de l'oreille afin de pouvoir faire un diagnostic clair. La plupart du temps, le médecin examine également l'environnement de la formation de la fourrure de tambour. Vous devez également faire un test d'audience. Ainsi, le médecin peut savoir si l'oreille interne est également affectée.

La fourrure de tambour accélère la guérison

Les petits défauts dans votre tympan peuvent guérir vous-même. Cependant, s'il s'agit d'un plus grand défaut ou d'une déchirure complète du tympan, le médecin de l'oreille, du nez et de la gorge doit aider. Il redresse la blessure ou mis sur un rail. À cette fin, le médecin utilise des bandes de papier ou de silicone et les place sur le tympan. Cela accélère la guérison. Si cette méthode ne fonctionne pas parce que la blessure est trop grande, le tympan doit être fermé chirurgicalement. Parfois, même les ossements sont affectés ou détruits. Dans ce cas, une reconstruction complète doit avoir lieu.

Eau derrière le tympan

Parfois, l'édition osseuse chronique se produit. Ce défaut doit être fourni chirurgicalement. Si votre oreille avec de l'eau est entré en contact, vous devez prévenir un antibiotique. Protégez le conduit auditif endommagé surtout lors de la baignade et de la montrant en le fermant avec un coton crème spécial.

Durée du trou de fourrure de tambour - auto-heinterie

En règle générale, un défaut dans le tympan guérir relativement bien, ils peuvent compter sur environ quatre semaines. Cependant, si l'oreille intérieure ou l'ossicule sont également affectées, une réduction auditive permanente peut se produire, même une surdité est possible. Dans ce cas, vous devez immédiatement consulter votre médecin de l'oreille, du nez et de la gorge.