Informations pour les ménages privés

La loi sur les dispositifs électriques et électroniques (Elektrog) contient une variété d'exigences pour gérer les appareils électriques et électroniques. Les plus importants sont compilés ici.

1. Enregistrement séparé des anciens appareils

Les appareils électriques et électroniques qui sont devenus des déchets sont appelés anciens appareils. Les propriétaires d'anciens appareils doivent être enregistrés par une baisse de règlement séparée par des déchets de règlement non triés. En particulier, les anciens appareils n'appartiennent pas aux déchets domestiques, mais dans des systèmes collectifs et de retour spéciaux.

2. Batteries et batteries

Les propriétaires d'anciens appareils doivent généralement séparer les vieilles batteries et les anciens akumulateurs, qui ne sont pas entourés de l'ancien appareil, avant la livraison à un point de détection. Cela ne s'applique pas si les anciens appareils sont soumis à des fournisseurs d'élimination du droit public et qui y sont séparés dans le but de se préparer à la réutilisation d'autres anciens appareils.

3. Possibilités de retourner les anciens appareils

Les propriétaires d'anciens dispositifs des ménages privés peuvent remettre aux points de recouvrement des établissements d'élimination du droit public ou dans les bureaux de retour mis en place par les fabricants ou les dépenses dans le sens de l'électricité. Vous pouvez trouver un répertoire en ligne des points de collecte et de retour ici: https://www.ear-ystem.de/ear-bekirung/sammel-und-rueckiehtellen.jsf

4. Remarque de protection des données

Les anciens appareils contiennent souvent des données personnelles sensibles. Cela s'applique en particulier aux dispositifs de technologie d'information et de télécommunications tels que les ordinateurs et les smartphones. Veuillez noter dans votre propre intérêt que chaque utilisateur final est responsable de la suppression des données sur les anciens appareils à éliminer.

5. Importance du symbole "Crossed -out Garbage peut"

Le symbole d'une poubelle interrompue sur les dispositifs électriques et électroniques indique que le dispositif respectif doit être détecté séparément de la chute de règlement non triée à la fin de sa durée de vie.