À propos de nous

MySecondEar est une équipe solide d'audiologistes et d'innovateurs qui se sont donné pour mission de bouleverser le marché des aides auditives et d'y apporter des changements positifs et durables. Nous pensons que l'excellence auditive devrait être accessible à tous. Nous travaillons chaque jour à rendre cela possible.

Notre co-fondateur et directeur général, Niklas Spichalsky, porte lui-même des aides auditives depuis plus de 20 ans et ne connaissait donc que trop bien les difficultés liées à l'achat d'une aide auditive.

De la grande opacité du marché au manque de flexibilité, en passant par des prix complètement excessifs.

Pour remédier à tous ces problèmes, il a fondé MySecondEar avec Julian Stechert. Avec l'aide de leur équipe d'acousticiens, de maîtres-acousticiens et de conseillers en audition, les deux hommes dirigent désormais, en tant que directeurs, l'un des acousticiens à la croissance la plus rapide en Allemagne.

Oui, l'entreprise est inscrite à la biha, l'association fédérale des audioprothésistes, qui est l'organisation centrale de l'artisanat des audioprothésistes en Allemagne. Ceux qui y sont inscrits ont non seulement des contrats avec toutes les caisses d'assurance maladie légales en Allemagne, mais jouissent également d'une grande réputation auprès des caisses d'assurance maladie privées et des fabricants d'appareils auditifs eux-mêmes. En tant que votre nouveau audioprothésiste , nous sommes votre interlocuteur pour tout ce qui concerne les appareils auditifs et la perte auditive.

Ne vous inquiétez pas, cela n'a rien à voir avec la seconde main ! Bien entendu, nous nous procurons exclusivement des appareils neufs directement auprès des fabricants, comme le font les acousticiens traditionnels. Le nom est une allusion : traduit, "My Second Ear" signifie "ma deuxième oreille". Cela signifie que la "première oreille" ne suffit plus et que nous y remédions par une "deuxième oreille", c'est-à-dire un appareil auditif.

Ce que nos clients disent de nous, vous pouvez le lire sur diverses plateformes. Par exemple sur Trustedshops, Trustpilot ou sur Google. Vous trouverez également des avis de nos clients sur les différentes pages produits de notre site Internet.

Déroulement de l'achat d'une aide auditive

C'est possible ! Voici les étapes que vous suivez avec nous:

1. vous demandez un devis pour l'appareil auditif de votre choix.

2. votre audioprothésiste ou conseiller auditif personnel prend contact avec vous pour clarifier toutes les questions encore en suspens. Vous pouvez également nous contacter directement au +49 30 3080 6040 (Allemagne), +43 720 816056 (Autriche) ou +41 43508 46 42 (Suisse).

3. Vous envoyez d'abord par e-mail à votre audioprothésiste ou conseiller auditif personnel l'ordonnance actuelle de votre médecin ORL avec un test auditif dessus.

4. Si vous donnez votre 'OK', votre audioprothésiste ou conseiller auditif créera pour vous une commande individuelle et vous enverra par e-mail le lien de commande approprié.

5. Après avoir tout examiné, vous pouvez passer la commande vous-même ou bien la faire avec votre conseiller auditif.

6. Vos aides auditives sont maintenant prêtes à être envoyées. Sur la base de votre test auditif, les appareils seront préréglés et envoyés par la poste à votre domicile.

7. Après réception des appareils auditifs, vous procéderez à l'adaptation à distance avec votre interlocuteur personnel de notre service d'acoustique. Le déroulement de l'adaptation à distance vous sera communiqué en détail au préalable.

Vous voyez donc que l'achat en ligne à distance chez MySecondEar est tout sauf compliqué et même extrêmement confortable ! Si vous souhaitez que votre achat d'appareils auditifs soit remboursé par votre caisse d'assurance maladie obligatoire, il est nécessaire de prendre au moins un rendez-vous pour la réception dans l'un de nos magasins spécialisés. Le mieux est de faire directement le premier pas et de faire une demande sans engagement ! Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

Demandez maintenant un devis sans engagement >>

Tout ce dont vous avez besoin pour mettre vos aides auditives en service. Concrètement, il s'agit de :

  • L'appareil auditif souhaité
  • Une station de charge ou un paquet de piles (60 pcs. )
  • Ex écouteur
  • Des dômes de différentes tailles et formes
  • Filtre pour appareil auditif
  • Un kit de nettoyage
  • Un étui pour appareil auditif

Tout cela est inclus gratuitement, donc déjà inclus dans les prix des appareils auditifs. De plus, vous avez droit chez nous à six ans d'adaptations gratuites!

Vous êtes intéressé par un appareil auditif ? Envoyez-nous dès maintenant une demande sans engagement !

Demandez maintenant sans engagement >>

Oui ! La procédure décrite ci-dessus n'est qu'un moyen, nous vous accueillons volontiers dans l'un de nos magasins spécialisés. Vous nous trouverez à Berlin Schöneberg (Regensburger Str. 5, 10777 Berlin), à Dortmund (Olpe 29, 44135 Dortmund) ou à Hambourg (Überseeboulevard 2, 20457 Hamburg).

Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de nous appeler au +49 30 3080 6040 (Allemagne), +43 720 816056 (Autriche) ou +41 43508 46 42 (Suisse) ou de nous écrire par e-mail à hallo@mysecondear.de. En cas d'achat, vous pouvez également payer sur place par carte.

Prix et paiement

En bref, c'est parce que MySecondEar travaille efficacement et est orienté vers le numérique.

Dans le marché des aides auditives, rien n'a changé depuis trop longtemps. Quelques entreprises déterminent le marché et donc les prix. MySecondEar lutte contre cela en misant sur des solutions modernes et efficaces:

Optimisation des processus

Notre équipe dispose de connaissances et d'une expérience approfondies dans le service à la clientèle en ligne et bien sûr dans nos magasins spécialisés. Nous adaptons vos aides auditives à distance, de manière flexible et indépendamment du lieu.

Pas de marketing surtaxé

Notre publicité se fait principalement sur Internet et en ligne. Cela nous permet de mieux cibler notre marketing et de réaliser d'importantes économies. Nous ne faisons pas de publicité à la télévision ou à la radio.

Pas d'ambassadeurs de marque coûteux

Nous voulons vous guider vers une bonne audition et n'avons pas besoin d'acteurs ou de présentateurs sous contrat. Ceux-ci ne portent souvent pas eux-mêmes d'appareils auditifs et sont coûteux.

Nous vous faisons profiter directement des énormes économies réalisées ! Car en tant que porteur d'aides auditives et fondateur de MySecondEar, Niklas Spichalsky est convaincu qu'une bonne audition devrait enfin être abordable et non plus un luxe!

C'est possible en quelques clics. Bien entendu, c'est gratuit, sans engagement et adapté individuellement à votre caisse maladie. Demandez-le ici :

Demandez maintenant sans engagement >>

.

Non, vous pouvez donc encore déduire le subside de votre caisse de maladie.

Nous facturons directement à toutes les caisses d'assurance maladie légales allemandes, de sorte que vous ne payez directement que la différence.

Vous pouvez demander en quelques clics un devis gratuit indiquant votre quote-part individuelle.

Les clients assurés en privé peuvent bien sûr aussi obtenir sans problème le remboursement de la subvention de leur caisse maladie.

Demandez maintenant sans engagement >>

.

Caisses d'assurance maladie

Oui ! En tant qu'audioprothésiste enregistré auprès de la biha, l'association fédérale des audioprothésistes, nous avons des contrats avec toutes les caisses d'assurance maladie légales allemandes. Vous ne payez donc que la différence diminuée de la subvention (votre quote-part personnelle) et nous nous chargeons des démarches auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Si vous êtes assuré en privé, il vous suffit de présenter vous-même la facture et de vous faire rembourser votre subvention individuelle.

Cela dépend entre autres de la caisse maladie auprès de laquelle vous êtes assuré. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, le mieux est de prendre directement contact avec votre audioprothésiste personnel ou de nous appeler au +4143 5084 642 (Suisse) ou au +43 720 816 056 (Autriche) ou au +4930 311 939 65 (Allemagne) si vous n'avez pas encore eu de contact avec nous.

L'entreprise membre de clients assurés légalement en Allemagne prend en charge, pour une durée de six ans à compter du jour de l'accusé de réception, tous les travaux d'entretien et de réparation nécessaires au bon fonctionnement des aides auditives, sur la base d'une rémunération forfaitaire unique du forfait de réparation. Si les appareils auditifs achetés ne sont pas remboursés, l'assuré n'aura pas de frais supplémentaires pendant ces six années d'approvisionnement. Pour les aides auditives qui n'ont pas été acquises sans paiement, les frais de réparation justifiés par l'équipement de qualité supérieure sont à la charge de l'assuré.

Adaptation des appareils auditifs

La première étape est le préréglage des appareils auditifs. Pour ce faire, notre département d'acoustique règle vos nouvelles aides auditives individuellement sur la base de votre test auditif. Cela donne déjà une très bonne orientation et facilite les adaptations à distance qui suivent. Le déroulement de la deuxième étape, l'adaptation à distance, est expliqué une question plus loin.

En outre, vous pouvez bien sûr vous rendre à tout moment dans l'un de nos magasins spécialisés pour y faire effectuer des adaptations.

Non ! Les adaptations sont comprises dans le prix des appareils auditifs pour les six prochaines années. Peu importe que vous ayez besoin d'une adaptation une fois par semaine ou une fois par an. Les adaptations à distance seront toujours gratuites pour vous!Les six ans sont d'ailleurs le cycle habituel pour l'achat d'appareils auditifs, car les caisses de maladie subventionnent généralement de nouveaux appareils auditifs tous les six ans.

Si vous avez déjà eu un smartphone entre les mains, vous êtes déjà parfaitement préparé. Il vous suffit de télécharger l'application du fabricant. L'application sert en effet d'interface. Notre service d'acoustique peut ainsi accéder à distance à vos appareils auditifs et procéder à tous les réglages fins.

Le même équipement et le même logiciel sont utilisés, sauf que vous n'êtes pas directement à côté de votre acousticien personnel, mais connecté par vidéo via l'application. Vous pouvez ainsi poser des questions comme d'habitude et les adaptations se font toujours sur la base de vos réactions.

La variante courte

1. adaptations dans des situations d'écoute quotidiennes

2. économie de temps grâce à des adaptations efficaces et à l'absence de déplacement

3. grande flexibilité et rendez-vous avec un délai court

4. Adaptations de n'importe où - à la maison, au travail, en vacances

5. Adaptations conformes à Corona, à distance et sans contact

La variante détaillée

Nous adaptons vos appareils auditifs en direct dans des situations d'écoute réelles, en toute décontraction, depuis le travail ou la maison. Cela signifie également que nous n'avons pas besoin de simuler des environnements sonores dans un studio acoustique, mais que nous pouvons résoudre les problèmes d'audition là où ils se produisent réellement.

Supposons que vous constatez en regardant la télévision que vous avez des difficultés à comprendre les voix aiguës. Il vous suffit alors de prendre rendez-vous avec nous, d'allumer la télévision et, sur la base de vos commentaires, nous adapterons vos aides auditives de manière optimale.

Un contre-exemple : Après l'adaptation dans la pièce insonorisée chez l'acousticien local, vous constatez à la maison que le réglage ne convient pas. Vous percevez par exemple les bruits de la machine à café ou le froissement du journal beaucoup trop fort. La conséquence ? Il faut prendre un nouveau rendez-vous, souvent avec un délai d'au moins une semaine.

Avec nous, c'est différent : vous prenez simplement rendez-vous pour un réglage à distance, généralement avec un délai de quelques jours. Pendant l'adaptation à distance, vous testez précisément ces choses - la mise en marche de votre machine à café, le bruissement des journaux et toutes les choses que vous avez perçues comme problématiques à la maison ou au travail. Nous pouvons ainsi travailler en fonction des problèmes et économiser beaucoup de temps et d'énervement.

Expédition et retour

Nous expédions les appareils auditifs en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Europe en général.

Pour une expédition en dehors de l'Europe, il est préférable de nous appeler au +49 30 3080 6040 (Allemagne), +43 720 816056 (Autriche), +41 43508 46 42 (Suisse) ou de nous écrire à service@mysecondear.de.

L'expédition est également gratuite pour vos nouvelles aides auditives. Nous nous occupons également des formalités douanières. Pour nos clients suisses, les prix indiqués sur le site sont donc également valables, sans frais cachés.

Droit de retour

Non, vous pouvez vous rétracter à tout moment dans un délai de 30 jours et vous serez remboursé intégralement. La réexpédition est également gratuite pour vous.

Nous vous accordons une garantie de remboursement de 30 jours sur tous les produits, y compris les aides auditives personnalisées.

Si vous n'êtes pas satisfait de la marchandise achetée ou si elle ne correspond pas à vos attentes, vous avez 30 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous la retourner gratuitement. Nous vous rembourserons ensuite l'intégralité du montant de votre achat.

Nous vous demandons toutefois de toujours nous contacter en premier lieu. Nous pouvons en effet résoudre la plupart des problèmes ensemble, par exemple en procédant à des ajustements à distance ou en prenant rendez-vous dans un magasin spécialisé.

Pour retourner votre colis, veuillez contacter notre service clientèle à 030 30806530 ou par mail service@mysecondear.de. Celui-ci vous enverra par mail une étiquette de retour. Veuillez noter que nous ne pouvons actuellement créer des étiquettes de retour que pour les clients d'Allemagne et de Suisse.

Garanties / assurance

Nous accordons une garantie standard de deux ans sur toutes les aides auditives.

Les exceptions à cette règle sont Phonak (depuis le 01.01. 2022), Oticon (depuis le 06.04.2022), Starkey (depuis le 01.05.2022) et ReSound (depuis le 01.06.2022). Ici, tous les appareils bénéficient d'une garantie de cinq ans sur l'appareil lui-même et également de cinq ans sur la accumulateur inclus dans le prix.

Les accessoires bénéficient d'une garantie forfaitaire d'un an.

Les pièces de rechange (par ex. ex-écouteurs) sont garanties six mois.

Oui. Pour un montant unique de 99€ par oreille, vous pouvez ajouter une extension de garantie à quatre ans. Chez certains fabricants, la garantie standard est déjà de cinq ans. Une question plus haut vous permettra d'en savoir plus à ce sujet.

Les aides auditives proposées bénéficient d'une garantie sur le matériel et la réalisation à partir du moment de la livraison. Cette garantie concerne les défauts de fabrication et de matériel de l'aide auditive en tant que telle, mais pas les accessoires tels que les piles, les tubes, les haut-parleurs, les embouts, les pare-cérumen, etc. Les problèmes résultant d'une utilisation abusive, d'une mauvaise manipulation ou de réparations effectuées par des personnes non autorisées ne sont pas couverts par la garantie ou peuvent entraîner la perte de celle-ci.

Oui, les appareils auditifs peuvent également être assurés. Une possibilité est l'offre de notre partenaire Alteos, qui fait partie d'AXA. Vous trouverez ici plus d'informations et pourrez, si nécessaire, souscrire une assurance après l'achat : Alteos Assurance appareils auditifs

.

Réparations

Si un cas de garantie devait se présenter, nous nous occuperions bien sûr gratuitement du règlement. Concrètement, cela se déroule comme suit:

1. nous vous envoyons gratuitement un appareil de remplacement.

2. pour l'envoi de vos appareils nécessitant une réparation, vous recevez de notre part une étiquette d'expédition, bien entendu gratuite.

3. nous nous chargeons du traitement et de la réparation.

4. un nouvel échange est effectué.

En tant que votre acousticien, nous restons à tout moment à votre disposition pour les réparations, même après l'expiration de la garantie.

Si vous devez effectuer la réparation via l'un de nos magasins spécialisés, les étapes sont les suivantes:

1. Vous prenez rendez-vous avec nous pour la réparation de vos appareils auditifs.

2. Si nous ne pouvons pas effectuer la réparation directement dans le magasin spécialisé, nous vous remettons un appareil de prêt pendant que votre appareil auditif est réparé.

3. Nous nous occupons du règlement et de la réparation.

4. Un nouvel échange est effectué.

Lorsque la garantie de deux ou quatre ans est terminée, vous payez les prix suivants par appareil auditif pour les réparations éventuellement nécessaires:

Changement de la batterie = 49,00€

Petites réparations = 59,00€

Grandes réparations = 149,00€

Les petites réparations concernent en premier lieu les défauts optiques. Les grosses réparations, en revanche, sont nécessaires en cas de défauts techniques complexes. Un processeur défectueux en est un exemple.

Entretien et nettoyage

Oui ! Le nettoyage des aides auditives est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Nous vous fournissons gratuitement un kit de nettoyage bien équipé. Si nécessaire, vous pouvez obtenir des instructions d'utilisation dans les adaptations à distance, dans nos magasins spécialisés ou dans notre vidéo explicative. Le nettoyage de votre appareil auditif se limite vraiment à quelques gestes à la portée de tous.

Nos appareils auditifs sont livrés avec une boîte de rangement et nous vous recommandons de toujours conserver vos appareils auditifs dans cette boîte lorsqu'ils ne sont pas portés. Bien entendu, les appareils auditifs sont tout aussi bien conservés dans la station de charge.

L'humidité est l'ennemi de tout appareil auditif. Si vous aimez faire du sport, si vous transpirez naturellement beaucoup ou si vous craignez que vos appareils auditifs ne soient mouillés d'une autre manière, nous vous recommandons d'utiliser une boîte sèche. Soit vous optez pour une simple boîte de séchage en plastique avec des capsules de séchage (incluses), soit pour une boîte de séchage UV professionnelle.

Après l'achat

Si vous avez déjà reçu une confirmation d'expédition par e-mail, y compris le numéro de suivi de DHL, vous pouvez consulter le statut de la livraison en cliquant sur le lien suivant :

Suivi des envois DHL - Consulter le statut du colis

Si vous n'avez pas encore reçu de confirmation d'expédition par e-mail de notre part, vous pouvez nous envoyer un message :

service@mysecondear.de

.

Vous pouvez réserver des adaptations à distance à tout moment en cliquant sur le lien suivant :

Réserver un rendez-vous maintenant >>

A la fin de votre première adaptation à distance, l'audioprothésiste responsable de votre cas prendra directement un rendez-vous de suivi si nécessaire, afin que vous ayez toujours le même interlocuteur.

Les rendez-vous sur place peuvent être pris à tout moment par e-mail ou par téléphone :

  • hallo@mysecondear.de
  • 030 31193965

Service clientèle

N'hésitez pas à nous appeler au
+49 (0) 30 3080 6040.

Contact par e-mail

N'hésitez pas à nous écrire à service@mysecondear.de

.