Presbyakusis (Altersschwerhörigkeit): Definition, Symptome & Ursachen

Qu'est-ce que Presbyakusis (audience d'âge)?

Chaque septième adulte en Allemagne est affecté, à partir de 65 ans de chaque seconde. Nous parlons de presbyakusis, c'est-à-dire la perte auditive. Vous pouvez savoir comment cela se produit, quelles sont les conséquences et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

PRESBYAKUSIS Définition: Sprier

Presbyakusis est le concept médical de la dwareness. Le processus de vieillissement naturel affecte non seulement les cellules sensorielles capillaires dans notre oreille intérieure, mais aussi le nerf audio et notre centre auditif. En conséquence, une réduction auditive est créée, qui est généralement située dans la zone haute fréquence . Les maladies, le stress ou la pollution sonore élevée augmentent l'usure de l'audition, qui commence généralement à partir de l'âge de 50 ans.

Presbyakusis provoque

Pour que nous puissions percevoir un son, un processus multi-réparties fonctionne dans nos oreilles: le son erre dans l'air et est transmis de notre tasse d'oreille vers notre tympan. Les vibrations du tympan sont à leur tour transférées de notre oreille moyenne à l'oreille intérieure.

Dans l'oreille interne, qui est également appelée escargot de culture ou cochlée, il existe de nombreuses petites cellules de sens des cheveux . Si une onde sonore arrive, les cellules de sens des cheveux enregistrent un mouvement et le signalent à notre cerveau. Dans la partie la plus basse de l'escargot, les cellules de signification des cheveux sont situées, qui sont responsables de la perception des tons hauts . Plus les cellules sont positionnées sur la récolte, plus plus profondément sont les tons qui sont transmis par eux. Cela signifie que tous les signaux, qu'ils soient élevés ou profonds, passent la base en bas.

Le processus est similaire à un escalier : Même si je veux aller au deuxième, troisième ou quatrième étage, je passe sur le tapis au rez-de-chaussée. Au fil des ans, cela laisse ses traces sur le tapis, la plus forte directement à l'entrée au rez-de-chaussée. Comme le tapis , utilisez les cellules de sens des cheveux qui sont en dessous et enregistrent des tons hauts, le plus rapide de . Les supérieurs sont moins revendiqués en comparaison. Au fil des ans, l'audience à audience élevée est si rampante. le bruit, le stress ou les comorbidités accélèrent la détérioration croissante.

Symptômes presbyakusis

En règle générale, la Presbyakusis est un processus tellement progressif qu'il n'est pas remarqué par la personne concernée. Les premiers signes sont que

  • Les dispositifs de télévision et les radios lauter doivent être placés
  • Surtout dans les situations agitées ne comprenant plus tout
  • Comprendre Les femmes et les voix des enfants sont difficiles, car elles tombent dans la zone haute fréquence

Diagnostic de presbyakusis

Pour faire un diagnostic, les médecins ENT prennent les antécédents médicaux du patient, regardent le conduit auditif dans le cadre d'une otoscopie et regardez le tympan. Des facteurs tels que les maladies antérieures, la pollution sonore et l'évaluation héréditaire aident à faire le diagnostic de réduction auditive. L'otoscopie est utilisée pour exclure d'autres causes telles qu'un conduit auditif fermé, un tympan défectueux ou une inflammation de l'oreille moyenne.

La partie décisive du diagnostic, cependant, est la audiométrie du son et du langage . Le seuil d'audition, c'est-à-dire le volume, est déterminé au moyen de l'audiométrie sonore, dans laquelle un son est perçu par le patient. Si une perte auditive est déterminée ici en relation avec une compréhension du langage détériorée , le diagnostic est considéré comme sécurisé.

Traitement Presbyakusis

La dwareness ne peut pas être traitée avec des médicaments ou des opérations . Au lieu de cela, les médecins de l'ORL publient un règlement pour une aide auditive. De là, le professionnel des soins auditifs reprend l'offre d'aides auditives. Ceux-ci améliorent la compréhension du langage du patient et aident à participer à nouveau à la vie.

Résumé

Presbyakusis est le diagnostic, qui conduit le plus souvent à l'approvisionnement en système d'audience. Dans leur cours, dwareness se montre comme un processus rampant . Par conséquent, il est conseillé de vérifier votre audition à intervalles réguliers afin de reconnaître les dommages possibles à un stade précoce. Plus la perte auditive est diagnostiquée plus tôt, plus il est facile de s'habituer aux systèmes d'audition.