Knochenleitungshörgeräte: Brille, Stirnband oder Implantat? Ein Überblick über Bauformen, Einsatzgebiete und Funktionsweisen

Si ce n'est pas pour adapter une aide auditive conventionnelle qui est transportée derrière ou dans l'oreille peut être utilisée, l'accès à l'écoute peut être ouvert via un dispositif d'audience de conduction osseuse. Pour qui les dispositifs de conduction osseuse conviennent à la façon dont une transmission sonore fonctionne sans la participation de l'oreille interne, qui existe des conceptions et comment les enfants peuvent être rendus possibles sans implant, se trouvent dans cet article.

Condus d'os aides auditives: zones d'application

D'une part, des aides auditives de conduction osseuse sont utilisées si anatomiquement l'attachement d'une aide auditive derrière ou dans l'oreille due à la déformation ou à l'absence de tasse d'oreille ne peut pas être possible. D'un autre côté, la perte auditive conductrice de son est , par exemple en raison de la déformation ou du manque de chaîne ou d'otosclérose d'ossicles, ainsi que d'un engourdissement d'un seul facteur. En cas de tels dommages auditifs, les oreilles externes ou moyennes sont affectées, ce qui bloque le transfert du son aux cellules sensorielles de l'oreille interne. En conséquence, une solution est nécessaire qui stimule le nerf auditif d'une manière différente, à savoir via la ligne osseuse.

Aides auditives de conduction osseuse: fonctionnalité

Les aides auditives du tuyau d'air prennent le son sur votre microphone, le traitez, puis le dépensez dans l'air dans le conduit auditif à l'aide d'un auditeur. Les aides auditives de la conduction osseuse, en revanche, utilisent la capacité naturelle de l'os humain à guider le son afin de réaliser la transmission du son par vibration . Il y a un contact étroit ou en appuyant sur l'appareil sur la mastoïde - l'os de renflement derrière l'oreille - c'est possible, car il permet de transférer les vibrations à l'oreille interne.

Le processus est plus précis comme suit: le son est enregistré via le microphone, converti en signaux électriques et transmis au processeur audio. Ce dernier traite les signaux en fonction de ses paramètres. Au lieu d'un auditeur, le résultat est maintenant transféré à un convertisseur qui fait une transformation renouvelée. Le produit: vibrations.

Les vibrations sont transférées à l'os qui utilise le son à l'oreille intérieure. L'oreille moyenne est ainsi évitée et l'aptitude des aides auditives du pipeline osseux pour les pourparlers de conduction solides et la dénomination des appareils sont justifiées. Dans l'oreille intérieure, les signaux sont transmis au cerveau, qui finalement, après avoir déchiffré les signaux, l'audience a lieu.

Aide auditive de la conduction osseuse: Formulaires de construction

Comme pour tous les types d'aides auditives, il existe également différentes conceptions pour les aides auditives de la conduction osseuse, chacune ayant des avantages et des inconvénients. Quelle variante vous convient personnellement que vous ne pouvez être évaluée que sur la base des sensations et des besoins individuels, mais vous obtenez un aperçu de l'usure disponible.

Aide auditive de la conduction osseuse: lunettes

Les verres d'aide auditive de la conduction osseuse sont une forme relativement conviviale de la conduction osseuse aux aides auditives. La plupart du temps, l'attachement du système d'audience aux supports de lunettes via Click Systems a lieu. En conséquence, après seulement un léger changement de lunettes, le transport peut être démarré rapidement et facilement. Alternativement, des lunettes sont disponibles, dans lesquelles l'aide auditive est fermement ancrée dans le modèle de lunettes. Les lunettes n'ont qu'à être mises en service. Il est particulièrement important ici la pression requise, avec laquelle les supports de lunettes doivent se trouver sur le crâne afin d'assurer la transmission sonore. Il s'agit d'une forme subtile, simple résolue et déductible de soutien auditif, mais un désavantage se présente, car cette variante n'a de sens que avec la mauvaise vue simultanée. Pour les personnes qui ne dépendent que de l'aide visuelle dans certaines situations, un verre auditif ferme est donc moindre.

Aide auditive de la conduction osseuse: casque

Les aides auditives de la conduction osseuse sont également disponibles sous la forme d'un casque. Avec cette construction, le système d'audition est installé dans le repassage du casque, ce qui signifie qu'il se trouve automatiquement sur la tête. Ici, comme avec le verre auditif, il dit: Mettez et écoutez-le! En raison de l'ajustement, l'aide auditive peut être ajustée individuellement sur la tête. La possibilité de haut et vers le bas augmente également de convivialité par l'utilisateur . Cependant, un inconvénient montre que les écouteurs sur-auriculaires sont généralement difficiles à porter sur le casque.

Aide auditive de la conduction osseuse: coller

L'aide auditive de la conduction osseuse pour le collage est attachée directement sur la peau derrière l'oreille, qui, par rapport aux conceptions mentionnées ci-dessus, est clairement exercée sur le crâne. Le processeur audio est attaché à l'adaptateur de colle, qui permet l'audition basée sur les vibrations. Cette construction des aides auditives de la conduction osseuse est particulièrement adaptée aux enfants ou aux bébés, car il ne nécessite pas de chirurgie, nécessite peu de supervision pendant le port et peut être testé simplement. De plus, le risque de déformation de l'os du crâne pendant la croissance est significativement plus faible.

Aide auditive de la conduction osseuse: bandeau

Les ligaments frontaux sont également en particulier pour les enfants, car ils sont considérés comme doux, ne tiennent pas les jeux enfantins et se révèlent donc un compagnon de tous les jours pratique. Cependant, il convient de noter que la pression de pressage peut entraîner la pression et les maux de tête et que le bandeau ne peut donc être portable que pendant une période limité dans le temps ou doit être modifié régulièrement en position.

Aide auditive de la conduction osseuse: implant (baha)

La sélection la plus complexe parmi les aides auditives de la conduction osseuse est les aides auditives "partiellement implantées", également baha (= aide auditive ancrée osseuse )
. Au cours de l'intervention requise, une vis en titane est implantée directement dans les os du crâne, auquel le processeur auditif sera attaché à l'avenir. Les ondes sonores sont absorbées par le processeur et converties en vibrations qui sont transmises à la vis en titane. À l'aide de la ligne osseuse, la transmission des vibrations via la vis à l'oreille intérieure a lieu.

L'implant est particulièrement adapté à un son Sound très fort conduisant l'audience auditive, car la transmission causée par la peau n'est plus nécessaire. Le résultat: meilleure qualité auditive avec un volume accru et une économie d'énergie.

Condus de conduction osseux Aides auditives: coûts et subventions

Les aides auditives de la conduction osseuse qui ne sont pas implantées sont sous les subventions communes pour les aides auditives pour les personnes légalement assurées. Il y a donc des montants forfaitaires pour l'hypothèse des coûts, qui peuvent être demandés individuellement à l'assurance maladie respective. Dans le cas d'une implantation , en revanche, un coût complet est supposé de fonctionnement et d'implant de la part du fournisseur d'assurance. L'approbation préalable est une condition préalable à cela.